Compétitions, tout commence par la volonté d’un sportif, auquel le club offre une formation technique, tactique, physique et mentale. Le dépassement de soi.

Etre compétiteur n’est pas une fin en soi. Les deux tiers des membres du club ne font pas de compétition, le club conseille d’ailleurs de patienter à la deuxième année de pratique avant de gouter à la compétition. Une fois que l’on se lance dans la compétition, cela devient un levier de progression important.

Le club propose pour les compétiteurs plus de séances, avec de la préparation physique et mentale, des leçons individuelles, autrement dit, les ressources sont mises en adéquations avec l’exigence des tireurs. Le maître accompagne les compétiteurs sur plus de 30 épreuves chaque année.

Le club a glané plusieurs médailles aux championnats de France, et pour la première fois par Equipe lors de la saison 2017-2018 (féminines M17).

Plusieurs membres ont participé au circuit européen ces dernières années, mais plus que cette facette du haut niveau nous retenons les résultats d’un groupe : à titre d’exemple sur la saison 2017-2018 sur 46 tireurs ayant fait une compétition, 29 différents ont fait un podium, 16 différents ont été vainqueurs.